Aux confins de la Cité

La 49e édition du Festival de la Cité est annulée, bienvenue Aux confins de la Cité, une série de rendez-vous que l’équipe du Festival s’apprête à dégoupiller du 7 au 12 juillet. Balades, concerts, spectacles, projets pour enfants seront offerts dans le respect des normes sanitaires à un public motivé et prêt à tenter sa chance. Les places limitées seront tirées au sort.

Le 22 avril, le Festival de la Cité annonçait l’annulation de sa 49e édition en se gardant une porte ouverte dans l’espoir de pouvoir proposer de plus petits projets artistiques si les manifestations étaient à nouveau autorisées. Suite aux nouvelles mesures d’assouplissement annoncées par le Conseil fédéral le 27 mai, le Festival ne ressuscite pas, mais l’équipe donnera naissance Aux confins de la Cité. Il ne s’agit pas de la 49e édition du Festival de la Cité, ni même d’une version allégée ou d’un plan B, mais bien d’un autre événement. Une parenthèse à savourer, une respiration culturelle dans l’été blanc annoncé.

À l’opposé de l’effervescence habituelle qui règne au cœur de la Cité durant le Festival, la formule Aux confins de la Cité, en cours de conception, sera bien plus réservée et s’épanouira loin des regards pour éviter de créer un centre d’attraction où la gestion du public et des normes sanitaires deviendrait impossible. Des balades, des concerts au cou- cher du soleil, un parcours pour enfants, un lieu de rassemblement central à la capacité de 300 places avec une scène pluridisciplinaire sont à l’étude et sous réserve d’approbation des autorités compétentes.

Contacté-e-s ces derniers jours, certain-e-s artistes ont déjà confirmé leur venue. C’est le cas de Muriel Imbach, Raphelson, Les 3 points de suspension, Delia Meshlir ou encore Louis Schild. La programmation sera dévoilée en plusieurs temps sur notre site internet et les réseaux sociaux.

Les mesures sanitaires

Les mesures destinées à lutter contre le coronavirus édictées par le Conseil fédéral et mises en oeuvre par les autorités cantonales seront bien évidemment respectées afin de ne faire courir aucun risque à nos publics, à nos staffs et à la population. Un plan de protection est en cours d'élaboration et sera communiqué après validation par les autorités compétentes.

Tirage au sort

Afin de maîtriser l’affluence et les capacités maximales imposées par événement tout en permettant au plus grand nombre de personnes de pouvoir assister à au moins un spectacle ou un concert, nous avons opté pour un système de tirage au sort. Tous les spectacles seront comme d’habitude offerts mais sur inscription et seul-e-s les gagnant–e–s désigné-e-s par le sort, accompagné-e-s d’une personne de leur choix, pourront assister aux représentations.

Pour participer au tirage au sort, un formulaire sera disponible en ligne sur notre site et en format papier à Info cité ainsi que dans les guichets de Lausanne tourisme du 19 juin au 1er juillet. Les participant-e-s seront informé-e-s des résultats quelques jours avant l'événement. A noter qu’en principe chaque personne ne peut gagner qu'une seule fois, pour un seul projet ou une seule soirée.

Communiqué de presse (1.2 MB)

Actualité

Retrouvez l'actualité de la programmation