Informations Pratiques

DATES & HORAIRES

La 48ème édition du Festival de la Cité a lieu du mardi 9 au dimanche 14 juillet 2019.

Le site du festival ouvre à 17h30 du mardi au samedi et à 17h le dimanche.

STAND INFOS DU FESTIVAL

Le Stand Infos de cette 48ème édition se situe sur le Talus Curtat et est ouvert de 17h30 à minuit.

VAISSELLE CONSIGNEE

Pour limiter le plastique à usage unique durant le festival, les assiettes et couverts sont consignés cette année.

Les stands vous servent dans la vaisselle consignée, vous payez la consigne en même temps que votre plat : 2 CHF par assiette, 2 CHF par bol, 1 CHF par fourchette, 1 CHF par couteau.

Vous pouvez retourner votre vaisselle et récupérer votre consigne dans les bars suivants : Estaffette (route Pierre-Viret), Esplanade (Cathédrale Sud), Face Nord (Cathédrale Nord), Saint Grancy de Montbenon (Cour du Gymnase), Château (place du Château)

ACCUEIL DU PUBLIC

Les spectacles de cette édition se déroulent autour de la Cité, au centre de Lausanne. Le Staff du Festival se réjouit de vous y accueillir et de vous donner sur place toutes les informations utiles. Il aide également au placement du public en cas de plus grandes affluences.

Le Staff du Festival est reconnaissable à son T-shirt.

GARDERIE

Le Festival de la Cité Lausanne propose un service de garde d’enfants pour vous, parents-festivaliers, et un espace au calme au sein de la garderie pour changer vos enfants, du mardi 9 au samedi 13 juillet 2019 de 18h30 à 23h. Des professionnels se chargeront de vos enfants tout en leur proposant un panel d’activités amusantes et créatives.

La garderie se trouve dans les locaux du CVE de la Cité, rue Ch.-Vuillermet 3-5.

Ce service gratuit est accessible à tous les enfants âgés de 4 à 10 ans pour une durée maximale de 3 heures et dans la limite des places disponibles (24 places maximum).

OBJETS TROUVES

Durant le Festival, le Bureau du Staff est le point de collecte des objets trouvés ou… perdus! Il se trouve dans le bâtiment Ancienne Académie du Gymnase de la Cité et est disponible de 14h à 16h lors du Festival. N'hésitez pas à nous appeler au 021 311 03 75 ou à nous écrire à info@festivalcite.ch si vous souhaitez récupérer un objet que vous avez perdu.

Après la manifestation, le bureau du Festival (021 311 03 75 / info@festivalcite.ch ) est à votre disposition du 15 au 30 juillet 2019 pour les objets trouvés. 

Les objets non récupérés en juillet seront transférés au :

Bureau des objets trouvés de la Ville de Lausanne, Place de la Riponne 10 (021 315 33 85).

PREMIERS SECOURS

Un poste de premiers secours est à votre service en haut des escaliers du marché dans la "Salle des Français", place de la Cathédrale 1.

SECURITE

Le Festival de la Cité Lausanne engage Protect Service pour la surveillance du site durant la nuit.

Ce service travaille en étroite collaboration avec la police et les pompiers, il contribue à ce que vous profitiez pleinement du Festival. En cas d'incident, merci de vous conformer aux instructions des organisateurs.

METEO

François Mettra (meteomettra.ch) fournit des prévisions et un suivi météo tout au long de l'événement. Plus généralement, Météo Mettra fournit des prestations météorologiques pour la préparation, le bon déroulement et la sécurité d'événements culturels et sportifs : prévisions à court, moyen et long terme, suivi en temps réel, communiqués météo à diffuser. Météo Mettra propose aussi des conférences, des formations, et des activités pédagogiques sur le thème de la météorologie et du climat. Météo Mettra publie aussi régulièrement des actualités météo gratuites sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/MeteoMettra/ (aussi Instagram et Twitter).