Inscriptions


Last minute

Chaque jour, 100 places sont à votre disposition en last minute pour le jour même ! Dès mardi, appelez entre 10h et 14h au 077 507 19 88 pour vous inscrire pour le spectacle/concert de votre choix dans la limite des places encore disponibles !

FAQ

Pourquoi la participation aux événements de Aux confins de la Cité se fait sur inscription et tirage au sort ? 

Les mesures en vigueur liées à la crise sanitaire COVID-19 interdisent actuellement les rassemblements de plus de 300 personnes. Si les distances ne peuvent être respectées en tout temps et en tout lieu, les autorités exigent une traçabilité des personnes participant à un événement.
Si le nombre d’inscription dépasse le nombre de places disponibles, le choix se fera par tirage au sort dans l’idée d’offrir à tou∙te∙s une chance égale de participer.

Le Festival de la Cité qui accueille librement 100'000 personnes dans le quartier historique de Lausanne chaque année a été annulé, car les manifestations de plus de 1000 personnes ne sont pas autorisées jusqu’à fin août. Aux confins de la Cité est une nouvelle manifestation qui a vu le jour dans le contexte du Covid-19.

--
Dois-je payer pour participer à un événement ?

Non, la participation à un événement est totalement gratuite.

--
Les mesures sanitaires seront-elles respectées lors des événements Aux Confins de la Cité ?

Les mesures destinées à lutter contre le COVID-19 édictées par le Conseil fédéral et mises en œuvre par les autorités cantonales seront bien évidemment respectées afin de ne faire courir aucun risque incontrôlable à nos publics, à nos staffs et à la population. Un plan de protection a été élaboré.
Par ailleurs, la Fondation du Festival de la Cité s’engage à recueillir les données personnelles de toutes les personnes présentes aux événements Aux Confins de la Cité. Si un cas de Covid se déclare parmi les participant∙e∙s, ces données seront transmises aux autorités cantonales et une mise en quarantaine des participant-e-s est possible.

--
Comment s'inscrire ?

Pour participer, rendez-vous sur le site internet du festival : festivalcite.ch et remplissez le formulaire en ligne en choisissant les spectacles, concerts, ateliers, balades auxquels vous souhaitez participer.
Merci de vous inscrire uniquement aux représentations et créneaux horaires auxquels vous êtes sûr∙e de pouvoir participer.
Les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur ou à internet peuvent s'inscrire en utilisant un bulletin papier, que vous pourrez retirer à Info Cité et aux guichets de Lausanne tourisme. Le bulletin papier est à renvoyer par courrier A à l’adresse suivante :

Fondation Festival de la Cité
Place de la Cathédrale 12
CH-1005 Lausanne

--
Jusqu'à quand peut-on s'inscrire?

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet festivalcite.ch du jeudi 18 juin au lundi 29 juin inclus.

Pour les inscriptions par bulletin papier, elles sont à renvoyer par courrier A, avant le 29 juin, cachet de la poste faisant foi.

--
Si je m’inscris, puis-je venir accompagné(e)?

Chaque participant-e reçoit 4 places.

--
Ma participation a été confirmée par l’organisateur, mais je ne peux plus venir.
Puis-je changer mon billet pour un autre jour ?

Malheureusement, les inscriptions sont nominatives et ne sont pas échangeables ni transférables. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la manifestation, merci de nous en informer par mail à l’adresse reservation@festivalcite.ch au plus vite.

--
Quand et comment saurais-je si je peux participer ?

Chaque participant∙e sera informé∙e par email le vendredi 3 juillet du jour et horaire de son spectacle ou concert, ainsi que des informations sur le déroulement de la soirée et les consignes sanitaires sur place.
N'hésitez pas à vérifier vos spams le vendredi 3 juillet, peut-être le mail de confirmation s'y sera-t-il glissé.

--
Si je ne me suis pas inscrit∙e ou si je n’ai pas reçu de confirmation de participation, puis-je tout de même venir à un spectacle ou un concert ?

Malheureusement, seules les personnes inscrites et confirmées ainsi que leurs accompagnant∙e∙s pourront accéder aux représentations.
Pour que les événements ne soient pas remis en cause par les autorités, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire.

--
Puis-je m'inscrire à plusieurs spectacles et concerts ? Différents jours?

-Oui, il est possible de vous inscrire à tous les spectacles et concerts qui vous plaisent, laissez-vous guider par le formulaire d'inscription en ligne sur festivalcite.ch
-Il est possible que vous ne puissiez participer qu’à un des spectacles et concerts parmi ceux que vous avez sélectionnés, afin de donner une chance au plus grand nombre de participer.
-Les inscriptions multiples ne seront pas prises en compte : si vous vous inscrivez une deuxième fois pour un même concert, votre première inscription sera automatiquement annulée.
La dernière inscription fait foi.

--
J'aimerais venir en famille à un spectacle, est-ce possible ?

Chaque personne inscrite reçoit 4 places pour 1 spectacle ou concert.