Menu

Accord Caboche

Horaires

Dimanche 15 juillet
16:00 - 16:45 / 17:30 - 18:15: Place St-Maur

Compagnie Haut les Mains (France)

Marionnettes / Musique

Cette caboche mélomane ne mesure que deux croches… Mais gare : il est têtu ! Une tête de bois à bretelles qui mériterait qu’on les lui remonte. Sourcil froncé, un rien encombrant, il se mêle de tout ! Des instruments comme des spectateurs, cherchant obstinément sa place dans ce concert presque improvisé entre lui, son acolyte à lunettes, et son public. À partir de 3 ans

À propos de Compagnie Haut les Mains

Directeur artistique de la Compagnie, Franck Stalder crée lui-même les marionnettes qu'il manipule sur scène. Son système principal de manipulation est atypique : une organisation de tringles, fils et baguettes, mêlée de récupération et de nouveauté, qui accompagne la marionnette dans une grande autonomie. Les premiers spectacles de la Compagnie sont sans paroles : la musique accomplie une grande part de la dramaturgie. Dans Choses & Autres et Contre Mémoire, la parole apparaît sous les plumes de Jacques Prévert et Pierre Dodet, et les marionnettes grandissent jusqu'à atteindre une taille presque humaine.

Pour chaque nouvelle création, Franck Stalder s'entoure de musiciens et de comédiens de divers horizons, apportant une sensibilité unique à chacune des propositions artistiques.

Crédits

Manipulation : Franck Stalder

Contrebasse : Thierry Nicolas

Liens