Menu

Ateliers de danse - Alice Ripoll

Horaires

Mercredi 11 juillet
18:00 - 18:45: Salle de Gym Pierre-Viret
Samedi 14 juillet
18:00 - 18:45: Salle de Gym Pierre-Viret

Alice Ripoll (Brésil)

Danse

En marge de ses deux spectacles au Festival de la Cité, Alice Ripoll proposera également deux ateliers de danse, destinés à toutes et tous, le mercredi et le samedi, dans la Salle de Gym Pierre Viret.

À propos de Alice Ripoll

Alice Ripoll est une chorégraphe originaire de Rio de Janeiro, Brésil. Son travail mêle danse contemporaine, styles de danse urbaine brésiliens, performances et pièces pour enfants. Elle dirige actuellement deux compagnies urbaines, à savoir la compagnie de danse REC, fondée en 2009, et le groupe SUAVE depuis 2014. Ses pièces ont été jouées dans plusieurs festivals brésiliens, tels que le Panorama Festival, la Biennale SESC de Danse, et Trisca – Arts Festival for Children, mais également à l’étranger : Zurich Theater Spetakel, Noordezon Performing Arts, Rencontres Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis en 2015 ; Centre National de la Danse à Paris et le Festival de la Cité en 2016 ; Norrlandsoperan (Umea) en 2017, et le Kunstenfestival de Arts en 2018.

Fondée en 2009, la Cia REC est un groupe d’artistes « du ghetto » qui élabore et réinvente l’art contemporain. Composé de la directrice Alice Ripoll et des danseurs Alan Ferreira, Leandro Coala, Tony Hewerton / Luiz L.A. et Romulo Galvão, le groupe produit sans cesse et compte à son actif trois pièces de danse contemporaine, une pièce pour enfants et une performance. La performance aCORdo (2017) fut crée pour le festival « Que Legado » et présentée au Festival de Danse Panorama (Rio de Janeiro), Casa do Povo (São Paulo) et au Kunstenfestival de Arts (Bruxelles).

Liens

Également de Alice Ripoll