Menu

Bains Publics

Horaires

Mardi 10 juillet
19:00 - 23:00: The Place
Mercredi 11 juillet
18:00 - 23:00: The Place
Jeudi 12 juillet
18:00 - 23:00: The Place
Vendredi 13 juillet
18:00 - 23:00: The Place
Samedi 14 juillet
18:00 - 00:00: The Place

3615 Dakota & les 3 Points de suspensions (Suisse)

Installation / Thalassothérapie Urbaine

Et si ce fameux « bien-être » tant vanté (et si chèrement vendu) ne se trouvait pas là où on l’attend ? Oubliez les spas hors de prix, les « espaces détentes » au coeur des hôtels de luxe, les installations de thalassothérapie dans des bâtiments idoines. Le collectif Dakota va apporter du bonheur thermal au cœur même du festival, sur le parking de la place du Tunnel.

Dans leur volonté de fissurer les codes avec humour, de questionner notre rapport à notre territoire quotidien et aux choses qui nous entourent, ils ont développé le concept de « plus-value affective », jouant par exemple à une bétonnière l’intégrale de l’oeuvre de Shakespeare durant 57 heures, avant la pose de la première pierre de la Comédie de Genève à côté de la gare du CEVA. Concrètement, le projet Bains publics ajoute le plaisir du corps à la performance artistique. « Par cette opération d’extrême bien-être, nous voulons apporter de la détente dans des zones de grand stress », promet le collectif. La place du Tunnel n’est pas la plus stressante de Lausanne, mais elle se parera néanmoins d’îlots balnéaires aussi variés qu’un sauna, un solarium, des douches, des stations de massage, un jacuzzi et deux « jacuzzicars », soit des voitures transformées en bain à bulles ! « Il y aura aussi un espace de Thalassophonie, détaille Lorène Bidaud, du collectif. On appelle cela du bien-être interespèces : on se fait du bien et l’eau utilisée nourrit des salades à côté de l’installation. »

Chaque lieu sera animé par des comédiens assurant prise de parole et gestion de la température durant cette expérience aquatico-philosophique à vivre en slip de bain. « Nous aurons des maillots et des peignoirs à disposition, mais nous invitons les gens à venir spécialement avec leur tenue. C’est une expérience performative mais surtout participative. Les artistes du festival sont aussi invités. » Entre eau et bulles, une aventure unique pour redécouvrir sa ville à 60 degrés... Celsius.

Crédits

Régisseur : Charlie Moine

Directeur artistique | Comédien : Nicolas Chapoulier

Comédiens : Neil Price // Beuregard Anobile // Franck Serpinet // Paul Courlet //Antoine Frammery // Camille Mermet // Lula Hugot

Liens