Menu

Madalitso

Horaires

Vendredi 13 juillet
22:00 - 23:00: La Face Nord

Madalitso (Malawi)

Traditionnelle Africaine

Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, les deux musiciens du Madalitso Band jouent une musique simple, sincère et au rythme imparable. Se produisant dans un premier temps sur les marchés de la capitale Lilongwe - le duo construit des compositions autour du babatone, sorte de basse à une corde, instrument fait maison très populaire au Malawi.

À propos de Madalitso

Madalitso a été découvert en 2009 par Emmanuel Kanwenje, lors d’un spectacle de rue dans un centre commercial. La musique énergique mêlée aux voies fortes et définies des chanteurs conquit Kanwenje qui enregistra leur premier album la même année. Le groupe joue du babatone, un instrument fait-maison très populaire au Malawi, et la guitare à quatre cordes, à l’origine du traditionnel son du banjo du Malawi.

Au Malawi, ils sont reconnus comme des prophètes musicaux, et le même se produit dorénavant en Europe : en 2017, ils ont joué pour la première fois à Zanzibar et attirèrent l’attention de la BBC qui les inclut dans leur programme « Global Beats ». Ils sont actuellement sur le point d’embarquer dans leur tournée européenne grâce à une collaboration avec le label genevois Bongo Joe Records, qui sortira prochainement leur nouvel album.

Crédits

Babatone | Voix : Yobu Malinga

Guitare | Voix : Yosefe Kalekeni

Auteurs-compositeurs : Yobu Malinga // Yosefe Kalekeni

Liens