Menu

Nadia Rose

Horaires

Vendredi 13 juillet
00:30 - 01:30: Le Grand Canyon

Nadia Rose (Angleterre )

Rap

Dans la kyrielle de jeunes pousses que le rap anglais voit éclore au fil des années, Nadia Rose a fleuri mieux que les autres. En 2016, elle fut la rappeuse sur tous les radars nationaux, médias et festivals s’enthousiasmant pour le brillant de ses pétales autant que pour le piquant de ses épines.

A 24 ans, la native de Croydon, près de Londres, a imposé son style dans le « melting-pop » géant où électro, rap, soul et funk s’entremêlent. Bien que venue de la scène hip-hop pure et dure, nimbée d’une authenticité indiscutable, Nadia Rose a su développer ses affinités envers de multiples styles, au point qu’elle joua sur trois scènes différentes lors d’un même weekend, au festival de Glastonbury. Elle a partagé l’affiche avec Alicia Keys comme Section Boyz, avec Busta Rhymes comme Stormzy, son cousin et héros anglais du rap grime.

Un premier EP sorti chez Sony, « Highly Flammable », condense les premières chansons de la Rose qui n’a pas fini de déclore sa robe de pourpre au soleil, comme disait le poète.

À propos de Nadia Rose

Originaire de Croydon, Londres, Nadia Rose sort son premier single, ‘Skwod’, en 2016. Nadia n’est pas une artiste que l’on peut réduire à un seul style musical: elle a commence sa carrière en se concentrant sur le hip hop et est devenue, depuis, le genre d’artiste qui peut créer n’importe quel type de musique. Elle combine toutes les formes artistiques et crée un son individuel et authentique. Nadia n’est pas une artiste grime comme les autres, et elle réussit rapidement à se faire une nom dans le milieu musical.

Liens