Menu

Pas si bêêtes

Horaires

Jeudi 12 juillet
17:30 - 18:15: Placette Bonnard
Vendredi 13 juillet
17:30 - 18:15: Placette Bonnard
Samedi 14 juillet
17:00 - 17:45 / 18:30 - 19:15: Jardin du Petit Théâtre
Dimanche 15 juillet
16:00 - 16:45 / 17:30 - 18:15: Placette Bonnard

Compagnie Les Zanimos (France)

Marionnettes

Il était une fois, un troupeau de moutons heureux, une bergère confiante, une prairie verdoyante… Les jours se succédaient immuables et sereins. Mais comme dans toutes les histoires rien ne se déroule comme prévu, l’arrivée du loup va bouleverser l’ordre et la hiérarchie du groupe. Dans ce spectacle, être un mouton n’a plus la même signification, cela désigne la révolte par la solidarité.

Un spectacle de marionnettes, ludique et musical, qui parle de la force du collectif. Une histoire tricotée-main pour une comédienne et un fauteuil.

À propos de Compagnie Les Zanimos

Depuis 1996 et la création du célèbre Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de Légumes, l’innovation est au centre de chaque nouveau spectacle. Nous sommes désireux d’aborder des chemins non explorés. Notre univers plastique est l’essence de nos créations. Nous glanons ici et là des petits riens, des objets marqués par le temps et leur donner une deuxième vie bouscule le regard habituel que l’on porte sur le monde. Le décor et les marionnettes sont faits de ces matières qui parlent à tous et racontent déjà une histoire.

Crédits

Technicien : Julien Lang

Jeu : Virginie Meyer ou Emmanuelle Marchal ou Céline Bernard

Liens