Menu

Sabordage !

Horaires

Jeudi 12 juillet
17:30 - 18:00 / 20:15 - 20:45: La Route
Vendredi 13 juillet
18:00 - 18:30 / 20:30 - 21:00: La Route

La Mondiale Générale (France)

Cirque

Si l’être humain démontre chaque jour de fabuleuses potentialités, il démontre aussi une réelle capacité d’autodestruction. Et La Mondiale Générale de s’interroger : l’être humain a-t-il le temps de se sauver de lui-même du « sabordage » ? Tout est histoire d’équilibre et de démesure, dans le grand comme dans le petit : les quatre acteurs acrobates grimpent, glissent, montent, tombent ou virevoltent sur des planches de bois de charpente aux dimensions plurielles. Le corps de l’autre sert à la fois d’appui et d’obstacle à franchir tandis que l’agrès lui-même devient un membre de la troupe. Impressionnant !

À propos de La Mondiale Générale

L’association La Mondiale générale est née en novembre 2012. Alexandre Denis et Timothé van der Steen travaillent sur les différents rapports physiques et émotionnels liés à l’équilibre. Leurs créations s’articulent autour du cirque d’abord, mais aussi de manière transversale autour des arts plastiques, du théâtre acrobatique, de la création sonore… Depuis 2012, ils ont créé et diffusé le projet Braquemard qui se compose de 2 spectacles : une forme courte : Braquemard #1 (créée en février 2013), et une forme longue : Le Braquemard du pendu (créée en janvier 2014).
Depuis l’automne 2015, ils imaginent aussi des performances/installations pour des galeries et centres d’arts.
En 2017, 2 nouvelles formes voient le jour dans le projet Sabordage !, avec une équipe élargie, de nouvelles matières artistiques et des obsessions toujours présentes.

Crédits

Conception : Alexandre Denis et Timothé van der Steen

Avec : Sylvain Julien // Frédéric Arsenault // Alexandre Denis // Timothé van der Steen 

Création sonore : Julien Vadet

Création costumes : Natacha Costechareire

Œil extérieur : Manuel Mazaudier

Iconographie : Martial Gerez

Administration : Pernette Benard

Production : Mélanie Vadet

Liens