Menu

Saison 1/Episode 01: Ce que le monde attend de vous c'est une histoire

Horaires

Mercredi 11 juillet
19:00 - 19:30 / 00:00 - 00:30: La Perchée
Jeudi 12 juillet
23:30 - 00:00: La Perchée

Florence Minder (Suisse, Belgique)

Théâtre

Il y a les histoires qu’on nous raconte, celle que l’on se raconte et puis la réalité… Episode 1 de Florence Minder interroge l’emprise de la fiction dans nos vies. Sur les traces d’une femme prise en otage par des rebelles au cœur de l'Amazonie, Episode 1 nous tient en haleine à la manière d’une de ces séries télévisées très à la mode. L’artiste s’intéresse à ce phénomène qui s’est imposé avec force comme un genre narratif dont la variété de codes, les repères de formes ont élargi le champ d’expérience(s) du spectateur. Et comme dans toute bonne série, l’intrigue est palpitante, les rebondissements nombreux et le personnage attachant !

“Son propos et sa présence sur le plateau sont d’une violence et d’une force incroyable doublée d’une réelle inventivité de mise en scène. (...) C’est la force de Florence Minder, elle est à la fois autrice et interprète de son oeuvre.” Valérie-Anne Expert-SACD, interview de Sylvia Botella, RTBF

À propos de Florence Minder

Florence Minder (1981) est une artiste suisse résidant à Bruxelles.

Comédienne formée à l’INSAS, elle entame en parallèle, dès 2011, une pratique personnelle qui mêle théâtre, écriture et performance. Son travail où se côtoient humour, violence et absurde tente de rendre compte des réalités ambigües et des sentiments contradictoires qu’inspire le monde. Elle croit en la nécessité pour chacun de définir le territoire de sa pensé et pense utile de savoir faire la différence entre un désir, une nécessité, une volonté, une addiction et un combat.

Crédits

Jeu, écriture et mise en scène : Florence Minder 

Assistée de : Julien Jaillot  

Scénographie et création lumière : Simon Siegmann 

Conseil dramaturgique : Manah Depauw 

Diffusion : Sabine Dacalor - Trajet(s)

Production: Venedig Meer asbl - Manon Faure

Co-production : Théâtre National Wallonie- Bruxelles, Festival de Liège

Aides et soutiens : Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction du Théâtre, Wallonie-Bruxelles International, Charleroi Danses, La Bellone Maison du Spectacle, SACD Belgique, Loterie Romande, Galerie Harpe 45, et Théâtre de Vanves, Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittents genevois (FEEIG). 

Liens