Menu

Take Care of Yourself, au pire ça se passe mal

Horaires

Dimanche 15 juillet
23:15 - 23:45: La Perchée

Marc Oosterhoff (Suisse)

Danse / Cirque

Pièce pour 1 danseur, 2 couteaux, 17 boulettes de papier, 17 verres à shot, 50 pièges à rats et 1 bouteille de whisky, Take Care of Yourself est un solo qui se jette dans la gueule du loup. Au croisement de la danse, de la performance et du nouveau cirque, Marc Oosterhof défie le hasard et explore tous les sens du mot risque. Un spectacle pour ceux qui s’emmerdent aux cartes.

À propos de Marc Oosterhoff

Né en 1990 et originaire d’Yverdon-les-Bains, Marc obtient en 2012 un Bachelor en théâtre de mouvement à l'Accademia Teatro Dimitri, puis part six mois en Chine s’exercer aux arts martiaux de manière intensive. De par sa pratique régulière du parkour (free-running), des arts martiaux et de l'acrobatie de cirque, Marc commence à s'intéresser de près à l'étude du mouvement en général et à la danse en particulier. Durant deux ans, il travaille comme comédien (avec notamment Grigorij Lifanov et Samuel Schwarz, compagnie 400 ASA) tout en continuant à se former en autodidacte. En 2014, il entre à La Manufacture (Lausanne), et fait partie de la première volée d’étudiants du Bachelor en Danse Contemporaine.

En 2016 Marc propose aux Quarts d'Heure de Sévelin son premier solo basé sur le risque physique Take Care of Yourself (supervisé par Lionel Baier) qui fait désormais partie de la sélection Tanzfactor 2018, puis crée Palette(s) avec Cédric Gagneur en 2017.

Marc travaille actuellement comme danseur/acrobate interprète pour Youngsoon Cho Jacquet tout en continuant sa recherche d’un art vivant mixte, réunissant danse, théâtre, nouveau cirque et performance.

Crédits

Création | Interprétation : Marc Oosterhoff

Liens