Menu

Manuel Troller

Horaires

Mercredi 10 juillet
18:15 - 19:15: Jardin du Petit Théâtre

Manuel Troller (CH)

Guitare électrique

En plus de se produire en solo, Troller compose et joue de la guitare avec le trio Schnellertollermeier (Cuneiform Records), et avec l'écrivain Michael Fehr. Troller joue de la musique improvisée librement avec le groupe Tree Ear Trio (avec Gerry Hemingway et Sebastian Strinning sur Clean Feed Records), et en duo avec le percussionniste Julian Sartorius et le clarinettiste basse Hans Koch.
Il a également collaboré avec Sophie Hunger, Gerry Hemingway, Julian Sartorius, Hans Koch, Frantz Loriot, Stephan Eicher, Merz, Michael Fehr, Christian Weber, Fred Lonberg-Holm, Christoph Erb, Philipp Gropper, Keefe Jackson, parmi de nombreux musiciens.

Manuel Troller, est un guitariste de son temps et du nôtre. Sa guitare électrique a survécu à la révolution de la musique électronique en s'appropriant ses modèles, ses méthodes et son caractère abstrait sans trahir sa propre histoire. La guitare électrique de Troller n'est ni un accessoire d'excitation ni un instrument d'agitation. Le mode de jeu de Troller ne transforme pas les émotions, les associations et les souvenirs en sons - encore moins de les imposer à l'auditeur. Il les laisse simplement s'exprimer. Sa musique ne nous dit pas ce que nous écoutons et ce que nous devrions ressentir, elle nous montre seulement - avec la plus grande clarté possible - que nous sommes encore capables d'émotion.

Carte Blanche de Three: Four