46e édition, du
4 au 9 juillet 2017

Menu

Lignes de force

Exploration

Construite autour de 3 pôles principaux, la 45e édition invite par son implantation, à une autre expérience de la cité de Lausanne au sens large: la Cité au sens de Polis. Les enjeux citoyens de mixité, de mobilité, d’égalité, de traitement de l’information pléthorique qui submerge nos démocraties se retrouvent dans les réflexions et propositions des artistes programmés. Avec la ligne du M2 comme colonne vertébrale, le Festival s’associe à la dynamique d’une ville en mouvement et en mutation. Il propose une expérience différente de la Cité. Il crée ainsi du lien et du sens entre des pôles géographiquement très différents pour sortir de nos clichés sur ces lieux et modifier nos habitudes.

Incluant la Cathédrale et certains espaces du quartier historique que le Festival n’a jamais quitté, le projet se déploie du vieux port d’Ouchy, à la Place de la Sallaz en s’arrêtant sur la place de la Riponne.

Chaque pôle a son identité, mais propose une programmation mixte sur une scène principale qui accueille aussi bien de la musique que des arts de la scène. Nous offrons aux festivaliers une expériences réellement pluridisciplinaire.

Tout en affirmant sa volonté d’être contemporaine, la programmation est enrichie de formes ou de sons classiques, traditionnels ou urbains.