46e édition, du
4 au 9 juillet 2017

Menu

Une expérience unique

Une expérience unique

Après 44 éditions et plusieurs changements de direction artistique, la Cité reste LE festival de Lausanne.

Contraint au déménagement, le Festival de la Cité a dû se réinventer. Son territoire depuis 2014 est la cité au sens large: la ville de Lausanne, ses rues, ses places, ses parcs, ses monuments…

Le projet de la 45e édition s’inscrit dans la poursuite de cette exploration et dans l’affirmation que cette contrainte est finalement aussi une chance ; celle d'étendre son territoire et d’aller à la rencontre des habitants dans d’autres quartiers, celle d'apporter une nouvelle dynamique dans une ville en renouveau. La chance également de faire découvrir ou redécouvrir la ville de Lausanne à travers le prisme d’un événement artistique et convivial.

Le festival est vivant, il se transforme et renouvelle son implantation géographique pour continuer à aller à la rencontre des habitants de toute la ville et emmener le public dans des espaces où une proposition artistique est inattendue.

Découvrir un spectacle ou un concert dans ce décor et cette ambiance rend l’expérience unique !


Un festival qui ne ressemble à aucun autre.

Dans une période qui voit se multiplier à l’infini le format festival, il est essentiel de proposer autre chose qu’une formule standardisée : les mêmes artistes présentés dans le même type d’environnement, ce qui nous fait oublier où l’on se trouve !


Verticalité et dynamique

L’édition 2016 se déploiera dans la Ville, autour de trois pôles principaux sur la colonne vertébrale du M2 :

Cette implantation en pôles vise à retrouver l’esprit et l’intensité du festival, alors même qu’il se construit hors les murs historiques du quartier de la Cité : les déplacements et les retrouvailles sont facilités !

Chaque pôle accueillera une programmation ouverte sur tous les arts et destinée à tous les âges.