Menu

Fans and Furious

SuperTalk

Horaires

Vendredi 8 juillet, Arches pont Bessières
19:00 - 20:00

Stéphane Malfettes (France)

Conférence-performance

Depuis les premiers déhanchements d’Elvis Presley, l’inconscient visuel du rock s’est structuré en exacerbant la réalité hystérique des corps : ceux des stars, bien sûr, mais aussi ceux de leurs admirateurs et admiratrices. Partenaires privilégiés de l’édification des mythologies populaires ou ouvriers d’usine des mass media, les fans sont d’autant plus fascinants qu’ils révèlent, à des degrés souvent extrêmes, l’emprise de nos passions ordinaires sur le cours de nos vies. Collectionnite aiguë, fan art, tribute bands (ou « groupes en hommage à ») : fussent-elles placées sous l’égide de l’imagination la plus farfelue, ces expressions paroxystiques de l’adoration font preuve d’une épatante créativité.

Stéphane Malfettesest directeur de l'auditorium du musée du Louvre. Auteur de quelques essais d'esthétique (livres et articles), il est également cofondateur de SuperTalk.

Tous les soirs à 19h, Garden State accueille une conférence-performance. SuperTalk est une maison de conférences – comme il y a des «maisons d’édition» ou des «maisons de disques». Sa vocation est de faire partager des savoirs singuliers en donnant la parole à des passionnés. 

Menées en mode stand-up avec images et son en double ration, les conférences SuperTalk orchestrent des rapprochements inventifs entre des domaines culturels souvent tenus éloignés : arts savants et populaires, grandes et petites histoires, vies privées et événements collectifs.

Plus stimulantes qu’académiques, les conférences SuperTalk s’adressent à tous ceux qui s’intéressent à la culture dans ses grandes largeurs.

Infos pratiques

AdresseEscaliers des Grandes-Roches, 1003 Lausanne

En bus: Bessières 

En métro: Bessières

Parking à proximité: Riponne ou Rôtillon

Également de Stéphane Malfettes