Menu

Les hommes de parole

Installation sonore

Horaires

Mardi 5 juillet, Riponne: Bureau de l'égalité
12:30 - 21:00
Mercredi 6 juillet, Riponne: Bureau de l'égalité
12:30 - 21:00
Jeudi 7 juillet, Riponne: Bureau de l'égalité
12:30 - 21:00
Vendredi 8 juillet, Riponne: Bureau de l'égalité
12:30 - 21:00
Samedi 9 juillet, Riponne: Bureau de l'égalité
12:30 - 21:00

Sébastien Grosset (Suisse)

Installation sonore

Vernissage le mardi 5 juillet à 12h30 en présence de l'artiste, de Magaly Hanselmann du Bureau de l'égalité et de Retraites Populaires.

Ligne du M2. Station Bessières. 11/11bis, rue Caroline. Ce n’est pas le nouveau quai du Poudlard Express, mais un coup de baguette magique serait bienvenu pour rendre visible le Bureau de l’égalité qui se trouve à cet endroit. Point de boîte aux lettres! Les hommes de parole attirent l’attention de l’oreille sur cet office et interrogent les liens qui se tissent entre visibilité, parole et égalité. Des voix se font entendre. Celles de ces députés masculins qui ont débattu de l’IVG en 1974 à l’Assemblée nationale française. Du brouhaha fait de marmonnements masculins émergent çà et là des adresses «Madame» et des discours plus développés, parfois techniques, souvent condescendants, quelquefois proches du délire «Ces femmes pour qui, sous le prétexte de la liberté, la pornographie tient lieu de devoir et d’honneur». 

Si Paris n’est pas Lausanne, ce n’est pas Kaboul et si 1974 n’est pas 2015, ce n’est pas non plus le XIVe siècle. Ces archives sonores tiennent une distance spatiale et temporelle légère avec notre quotidien et constituent donc un excellent étalon pour mesurer le degré actuel de confiscation de la parole des femmes par la voix des hommes

Infos pratiques

Adresse: Bureau de l'égalité, 11/11 bis, rue Caroline, 1003 Lausanne

En bus: Bessières 

En métro: Bessières

Parking à proximité: Riponne ou Rôtillon

MA ouverture 12h30 en présence de l’artiste
L’artiste est présent tous les jours à 17h

Crédits

Au Festival de la Cité grâce au soutien de

Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH)

Fondation Emilie Gourd

Migros pour-cent culturel