Menu

Acid Arab - LIVE

Horaires

Dimanche 9 juillet, La Face Nord
23:00 - 00:00

Acid Arab (France)

Oriental Electro

En mêlant musique électronique et culture orientale, Acid Arab nous prouve encore une fois que la musique n’a pas de barrières géographiques. Inspirés par le multiculturalisme qui les entoure depuis leur plus jeune âge, les artistes d’Acid Arab aiment nous assurer que leur parcours ressemble au parcours normal de tout Français. C’est donc en toute modestie qu’ils nous présentent « Musique de France », un premier album passionné, entier, agrémenté de collaborations inspirées et composé de façon minutieuse.

À propos de Acid Arab

La musique électronique accueille la culture arabe en son sein: c’est le projet que porte Acid Arab depuis l’été 2012, lorsque l’idée de marier ces deux styles de façon équitable et respectueuse a frappé le groupe français. Avec le label Versatile, ils ont posé les fondations, entourés de nombreux invités (sur la série ‘Collections’). Aujourd’hui c’est une entité musicale qui se révèle sur un premier album qui paraît chez Crammed Discs (label défricheur depuis 1981, une référence majeure en matière d’hybridations en tous genres).

Ici, pas de techno boum-boum avec des samples de darboukas. Pas de dance référencée avec des clins d’œil  aux  clichés orientalisant. La musique d’Acid Arab est sincère et profonde. Elle prend sa source danse une culture, plus que dans une musique. Ce n’est pas un patchwork, pas un collage, pas même une fusion: c’est une rencontre. Entre des instruments, des rythmes, un solfège, une façon de jouer, ancestraux. Et un savoir-faire parfaitement actuel.

Galerie

Crédits

Machines | Samples: Guido CESARSKY

Machines | Samples: Hervé CARVAHLO

Clavier: Kenzi BOURRAS

Liens