Menu

Cold Pumas

Horaires

Jeudi 6 juillet, La Face Nord
22:00 - 23:00

Cold Pumas (Angleterre )

Krautrock

Ne pas nourrir les animaux! Du félin, ces trois Anglais en ont gardé l’aspect bestial et l’instinct du prédateur. En effet, la froideur annoncée n’est là que pour tromper sa proie. Avec des morceaux incandescents et brûlants, le trio originaire de Brighton réalise la jonction parfaite entre Joy Division et Sonic Youth. Le combo emmené par Dan Reeves et les deux frères Oliver et Patrick Fisher nous emmène dans un univers où cohabitent post punk et noise, brutalité et mélodie. Un tourbillon sans fin de longues tirades hypnotiques et répétitives, bâties à grands coups de guitares primitives et d’effets fuzz. Attention aux coups de griffes.

À propos de Cold Pumas

Entre fin 2012 et début 2013, les deux frères Fisher, Patrick et Olivier, se sont dégotés chacun une demeure indépendante dans le si prévisible quartier de Hackney à Londres, tandis que Dan Reeves est resté sur la côte, dans cette enclave qu’est Brighton and Hove, dans le West Sussex. Avant même que les « fans de concerts » accourent de l’Est du pays pour bondir de joie à l’annonce de l’embauche à plein temps de LAC (aka Lindsay Alexander Corstorphine) pour ses compétences à la quatre cordes, lors d’une conférence de presse au stade Brisbane Road du Leyton Orient Football Club, quelques sessions d’écriture entre Fisher, O et Reeves avaient déjà constitué le noyau de ce qui allait être The Hanging Valley. La légende dit que son bizutage controversé a pris la forme d’une tournée éreintante de cinq jours (oui, cinq !) à travers les autoroutes et routes départementales les plus spectaculaires du Benelux.

Lors d’un long week-end à Barcelone en février 2014, le nouveau quatuor a passé la Saint Valentin ensemble, et fait une promenade à vélo sur le front de mer jusqu’à atteindre Nova Mar Bella, avant de donner un concert médiocre le lendemain après-midi. Le brouhaha des paparazzi envoyés pour suivre le mini-séjour du groupe allait bientôt être éclipsé par l’annonce officielle de la première paternité de Reeves. Ça tombait bien, car à une lettre près, Dan était « dad ». La preuve de cette annonce allait voir le jour en octobre 2014 à Homerton, lorsque le groupe « mettait en boîte » chacune des neuf précieuses pistes de The Hanging Valley dans le studio Sound Savers de Mark ‘Mug’ Jasper. Reeves allait être contraint d’abandonner le feu des projecteurs pour aider à la mise au monde du petit Elliot. Lors de la fête de lancement de sa progéniture, au centre commercial Churchill Square de Brighton, on a pu entendre Reeves s’exclamer que cette « expérience d’une vie entière promettait de retentir longtemps à travers les haut-parleurs ».

Galerie

Crédits

Guitare: Oliver FISHER

Batterie | Voix: Patrick FISHER

Guitare: Dan REEVES

Basse: Lindsey Alexander CORSTORPHINE

Liens