Menu

Dive

Horaires

Mardi 4 juillet, La Nomade
21:30 - 22:30
Mercredi 5 juillet, La Nomade
19:00 - 20:00

Tobias Koch & Thibault Lac (Suisse, France)

Performance

Après avoir troublé la Cité l’an dernier dans M2M de Trajal Harrell, Thibault Lac retrouve le festival en co-créateur et interprète de Dive, une plongée dans un univers sensoriel et rythmique en compagnie du musicien Tobias Koch. Entre le Français travaillant à New York et le Suisse Allemand, la symbiose débouche sur un travail ambitieux, une “chorégraphie en immersion” dans une bulle sonore créée sous chapiteau.

Dive se veut un “concert chorégraphique” que Thibault Lac danse alors que Tobias Koch s’occupe de la musique. « Nous avons Tobias et moi une fascination pour l’événement live », raconte Thibault. « Face à notre quotidien qui se dématérialise, nous aimons les moments vécus pleinement, dans un espace et un temps partagés avec des participants en chair et en os.  Dans ce sens, Dive se veut une sorte de “concert chorégraphique” que je danserai alors que Tobias s’occupera de la musique. Le son et le corps seront d’égal à égal, en une expérience composée en commun. »

Au menu: des sons puissants à ressentir physiquement, des jeux de rupture, un groove sinusoïdal des danses instables et fluides et des références aux gigantesques caissons de basses que bichonnent les adeptes du tuning auto. Une façon d'être rappelés à nos corps par la confrontation des musiques sophistiquées du clubbing aux sonorités accidentelles de l’environnement urbain. Que les voisins se rassurent. “L’impression de puissance ne sera pas liée strictement au volume. Il y aura de la nuance, de la subtilité, même des plages de silence sur lesquelles je danserai, tout comme certains moments laisseront place entière à la musique."

À propos de Tobias Koch & Thibault Lac

Tobias Koch (CH), formé à  la Hochschule für Musik de Bâle, est diplômé d‘un Master en Audiodesign, Composition et Théorie de la Musique. Il travaille dans le théâtre, la danse, le cinéma, la mode et les arts plastiques. Ses collaborateurs réguliers sont Alexandra Bachzetsis, Michael Koch, Sebastian Nübling, Ottolinger et Nicolas Steiner entre autres.

Après sa formation à PARTS, Thibault Lac (FR) a dansé pour Ligia Lewis, Daniel Linehan, Mathilde Monnier, Jérôme Bel et Alexandra Bachzetsis entre autres. Sa présence a été remarquée dans les nombreuses pièces de la série TwentyLooks or Paris is Burning at the Judson Church de Trajal Harrell.

Galerie

Crédits

Concept, son et mouvement: Tobias KOCH // Thibault LAC

Conseil dramaturgique: Tom ENGELS

Costumes: Ottolinger