Menu

Fecimeo

Horaires

Mercredi 5 juillet, La Face Nord
18:00 - 19:00

Fecimeo (Suisse)

Musique classique

Fecimeo (une lettre par musicien-ne!) est un jeune et brillant ensemble de musique de chambre à géométrie variable évoluant selon les programmes. Déjà invité dans différents festivals, il impressionne par ses qualités d'écoute, sa fraîcheur et la complicité musicale qui unit ses membres. Son répertoire est étonnamment vaste (du XVIIIe siècle à nos jours), avec une place de choix donnée aux œuvres du XXe siècle et contemporaines. Marine Wertz, Emilie Brisedou et Irène Puccia nous proposent ici un programme en trio allant de la France à l’Argentine, d’œuvres originales pour clarinette, flûte et piano à un arrangement des Quatre Saisons de Buenos Aires du grand Astor Piazzolla.

PROGRAMME

Gabriel Fauré : fantaisie op. 79 pour flûte et piano

Francis Poulenc : Sonate pour clarinette et piano

Olivier Truan : The Chase pour flûte et clarinette

Astor Piazzolla : Les quatre Saisons de Buenos-Aires (arrangement)

À propos de Fecimeo

Fecimeo est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable, l'effectif instrumental (flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano) évoluant selon les programmes.

Fondé à Genève en 2014 par des musiciens issus de Hautes Écoles de Musique suisses (Genève, Lausanne, Zurich), Fecimeo est invité dans différents festivals (Les Jardins Musicaux, Lavaux Classic, Laboratoire musical, Festival du Toûno).

Le répertoire de l’ensemble s'étend du XVIIIe siècle à nos jours, et donne une place de choix aux œuvres du XXe siècle et à la musique contemporaine.

Pour créer des liens entre le public et la musique, Fecimeo aime particulièrement ouvrir ses répétitions lors de ses résidences de travail et propose également des médiations et des ateliers pédagogiques.

Galerie

Crédits

Flûte: Emilie BRISEDOU

Clarinette: Marine WERTZ

Piano: Irene PUCCIA

Liens