Menu

Gablé

Horaires

Mercredi 5 juillet, Le Grand Canyon
21:00 - 22:00

Gablé (France)

Pop Electro Punk Lo-fi

Rock pop bordélique

Si aujourd’hui n’a aucun intérêt et demain n’a aucune importance, alors Gablé donne sens à votre désintérêt total pour les jours passés et futurs. Mais attention, c'est avec beaucoup de sens mélodique. D’aspect bordélique, les mélodies frappadingues ressemblent à des collages musicaux pas trop maladroits, avec des jeux de voix saccadés et des vibrations de grosse caisse. Des cris répondent à une batterie puissante, la flûte cohabite avec le banjo, la guitare électrique prolonge le son d’un synthétiseur et puis, soudain, les grillons grésillent au milieu de ce beau désordre.

À propos de Gablé

JoLLy TRouBLe. Comprendre un « beau bordel ». Mais attention, on aurait tort de continuer à parler de collage, de bricolage ou de rock foutraque - il est grand temps de mettre ce vocabulaire de côté - car GaBLé a dépassé ce stade depuis au moins son précédent album, MuRDeD. 

Difficile cependant d'éviter la redite lorsque l'on possède un langage aussi fort. Mais GaBLé a l'avantage de savoir se mettre en danger. Également celui de bien s'entourer, car c'est plus d'une dizaine d'amis - musiciens, choristes, techniciens - qui s'invitent sur le disque pour échanger, discuter, donner des idées. JoLLy TRouBLe a la saveur de ces œuvres chargées d'humilité tout en étant complexes et ambitieuses.

Galerie

Crédits

Guitare | Voix | Sample: Mathieu HUBERT

Clavier | Voix:  Gaelle Jacqueline JACQUELINE

Percussions | Voix: Thomas BOULLAY

Liens