Menu

Gaye Su Akyol

Horaires

Mardi 4 juillet, Le Grand Canyon
21:00 - 22:00

Gaye Su Akyol (Turquie)

Toriental Indie Rock

Renaissance culturelle

Fille d’artiste anatolien, Gaye Su Akyol est un véritable manifeste pour la liberté culturelle de son pays, face à une scène musicale qui se voit de plus en plus menacée. Profondément inspirée pas ses racines orientales et par l’histoire de son pays, la chanteuse offre des créations innovantes et n’hésite pas à provoquer en faisant référence à l’ambiance politique de la Turquie contemporaine. Avec son dernier album Hologram Imparatorlugu – Empire Hologramme, la chanteuse est la témoin internationale d’une scène stambouliote qui combat le conservatisme culturel.

À propos de Gaye Su Akyol

En grandissant à Istanbul et en visitant l'Anatolie chaque année avec ses parents, Gaye Su Akyol s'imprègne des différentes couches culturelles et historiques de son pays.  Pêchant ses influences dans la musique traditionnelle turque qu'elle entend à la radio et à la télévision et  avec des groupes tels que Nirvana, Nick Cave ou Sonic Youth, Gaye Su Akyol devient l'une des figures de la scène underground d'Istanbul.

Fille du célèbre peintre Muzaffer Akyol, Gaye étudie d'abord l'anthropologie et travaille comme artiste avant que la musique prenne le dessus. Elle expérimente, cherche le chemin qui mène à la vision qu'elle a de la musique. Quand elle rencontre le groupe Bubituzak, c'est le déclic. Ils comprennent ce qu'elle fait, ils deviennent une part entière de son art. Ensemble, ils sortent son premier album "Develerle Yaşıyorum"en 2013, qu'ils présentent au public de Turquie et des festivals Européens sous forme de performances masquées.

Après ce succès, Gaye Su Akyol sort son deuxième album "Hologram Ĭmparatorluğu", qui plonge encore plus en profondeur dans l'univers de la chanteuse. Et dans cette univers, le passé se fond au présent et est propulsé vers le futur.

Galerie

Crédits

Chant: Gaye SU AKYOL

Guitare: Ali GÜÇLÜ

Basse: Gökhan SAHINKAYA

Clavier | Guitare: Körkem KARABUDAK

Batterie: Emrajh ATAY

Liens