Menu

INOAH - Création 2017

Horaires

Mardi 4 juillet, La Perchée
22:30 - 23:15
Mercredi 5 juillet, La Perchée
22:30 - 23:15

Bruno Beltrão - Grupo de Rua (Brésil)

Danse

« Le migrant est pionnier d'un monde ouvert », cette réflexion a été le point de départ du projet. Dans un monde où les biens et les bénéfices sont en constante circulation à travers les frontières, les humains sont empêchés de faire de même. Ici, en écho aux chemins que des milliers de personnes créent chaque jour pour se construire un avenir, Bruno Beltrão revendique un monde où se déplacer librement serait un signe d’évolution et imagine une procession-performance.

Connu pour avoir pulvérisé les codes du hip-hop, le chorégraphe crée une pièce en équilibre entre poésie et politique.

À propos de Bruno Beltrão - Grupo de Rua

Bruno Beltrão est l'un des chorégraphes les plus encensés de sa génération. En 2010, il remporte "The Bessies" à New York. Avec Grupo de Rua, dont il est l'un des fondateurs, il propose des déconstructions intelligentes et créatives de l'univers de la danse urbaine dès 1996. Grupo de Rua a présenté plus de 8 spectacles dans 30 pays et plus de 110 villes.

Leur créations, qui mêlent le hip-hop et les canons classiques, les ont amenés sur les scènes des plus grands théâtres et festival dans le monde entier.

Bruno Beltraõ a remporté le prix de "Révélation de l'année 2006" du magazine allemand "Ballettanz" décerné par un comité de critiques internationaux du monde de la danse.

Galerie

Crédits

Direction artistique: Bruno BELTRÃO

Assistant de direction: Ugo ALEXANDRE

Création lumières: Renato MACHADO

Production exécutive: Tamara CATHARINO

Danseurs: Leozin LAUREANO // Olye SOUZA // João CHATAIGNIER // Kapu ARAÙJO // Kley ALMEIDA // Duke PANTOJA // Leandro RODRIGUES // Douglas SANTOS // Igor MARTINS // Bruno DUARTE

Liens