Menu

Horizon

Horaires

Mardi 4 juillet, Pont Bessières - Curtat
18:30 - 19:00
Mercredi 5 juillet, Pont Bessières - Curtat
20:00 - 20:30

Chloé Moglia (France)

Cirque

Se balançant à 6 mètres de hauteur, au bout d'une longue perche recourbée, Chloé Moglia nous fait partager son rapport au risque, au vertige, à l'envol, à la chute, à sa passion. Arrimée, tantôt à une seule main, tantôt à un pied, tantôt sur une hanche, la trapéziste de formation aime prendre son temps. Par la suspension, elle invite à sentir les modulations de densité de l’air pour explorer la pesanteur et les variations infinies de ce qu’on nomme, parfois trop rapidement, le vide. C'est simple et beau.

À propos de Chloé Moglia

Née en 1978, Chloé Moglia grandit dans le milieu de la céramique, nourrie par les interactions de la terre, de l’eau et du feu. Elle se forme au trapèze à l’ENACR puis au CNAC, puis entreprend une formation d’art martial. Avec Mélissa Von Vépy elle fonde la Cie Moglice - Von Verx, conventionnée en Languedoc Roussillon. Elles obtiennent le Prix SACD des arts du cirque en 2007.

En 2009 elle implante sa nouvelle structure, l’association Rhizome, en Bretagne, et reçoit les soutiens de la DRAC et de la Région Bretagne, des départements du Finistère puis du Morbihan et celui de la Fondation BNP Paribas.

Depuis quelques années, Chloé Moglia intègre sa pratique des arts martiaux dans son cheminement artistique et inscrit son face à face avec le vide dans une perspective d’expérimentation. Cette confrontation génère du sens, et offre des questions silencieuses qui forment le socle de ses spectacles et performances.

Elle travaille actuellement à la mise en place d'un nouveau projet pour l’espace public, La Spire qui verra le jour durant l’été 2017.

Galerie

Crédits

Conception | Interprétation : Chloé  MOGLIA

Administration | Production: Les Productrices Associées

Construction: John CAROLL / Paris Quartier d'Eté

Liens