Menu

KT Gorique

Horaires

Samedi 8 juillet, La Face Nord
20:30 - 21:30

KT Gorique (Suisse, Italie, Côte d'Ivoire)

Hip-hop

Punchlines au féminin

Rappeuse dont les mots s’inscrivent au gros feutre dans la tête, digne représentante de la culture hip-hop en Suisse. Cette Valaisanne manie les rimes et le micro avec dextérité. L’improvisation n’a pas de secrets pour elle puisque freestyleuse dans l’âme, elle jongle avec les phrases en distillant une énergie frénétique. Couronnée championne du monde de la discipline à New York en 2012, elle est aussi surnommée le couteau suisse pour son éclectisme pas uniquement musical: elle a aussi joué dans Brooklyn (2015), un film de Pascal Tessaud. KT-Gorique, une artiste tous azimuts.

À propos de KT Gorique

KT Gorique est une danseuse, rappeuse et actrice suisse.

Elle est d’origine sicilienne du côté de son père et ivoirienne du côté de sa mère. Elle a  grandi en Suisse à Martigny, où elle s’exerce à la danse hip-hop et à l’écriture depuis l’âge  de 12 ans. Elle rejoint l’équipe de Frères Incendie et monte sur scène  dans la sphère hip-hop  de Suisse.

En 2012, elle devient championne de Suisse End Of the Weak, en freestyle,  compétition de référence en improvisation rap, et participe aux championnats du Monde à New York. Elle décroche le titre de championne du monde End Of the Weak 2012, et devient la première femme à remporter ce titre prestigieux. Elle prépare son premier album  en solo, tout en continuant ses études en sciences sociales en Suisse. Brooklyn de Pascal Tessaud constitue sa première expérience au cinéma.

ORA (Mixtape sortie prévue en mai 2017) ; pour sa prochaine mixtape, KT a choisi de transmettre ses messages à travers un nouveau concept musical: le conte rappé. Inspirée par les conteurs et griots africains, elle aborde plusieurs thématiques autour de la recherche de soi dans un contexte atypique. Elle propose un face à face original entre conscient et subconscient sur fond de boom bap et de reggae, parfois teinté d'une touche de musique africaine.                     

Contexte ; Râfi Ké est une oracle venue d'un monde lointain. Elle est la dernière descendante d'une grande lignée de sages qui jadis, étaient gardiens du dieu Soleil. Aujourd'hui, Râfi parcourt les univers au dos d'Ora alias "monture de fer" pour guider les élus. Ces êtres de lumières envoyés sur terre pour transmettre l'Amour universel...

Galerie

Crédits

Artiste principale: KT GORIQUE

Manager: G'IZ
Deejay: DJ MIKEY
Danseur: TUTUR

Danseuse: P.DAKO

Photographe | Caméraman: Patrick MURONI

Liens