Menu

La Danse des Sauvages

Horaires

Mardi 4 juillet, Place St-Maur
17:30 - 19:00 / 20:30 - 22:00
Mercredi 5 juillet, Place St-Maur
17:00 - 18:30 / 20:00 - 21:30
Jeudi 6 juillet, Place St-Maur
17:00 - 18:30 / 20:00 - 21:30
Vendredi 7 juillet, Place St-Maur
17:30 - 19:00 / 20:30 - 22:00
Samedi 8 juillet, Place St-Maur
17:00 - 18:30 / 20:00 - 21:30
Dimanche 9 juillet, Place St-Maur
16:30 - 18:00 / 19:30 - 21:00

Cie Le Théâtre des Monstres (France)

Bal-Théâtre Costumé

☂ANNONCE POUR LE DIMANCHE 9 JUILLET ☂

La représentation du Théâtre des Monstres - La Danse des Sauvages de 16h30 à la place Saint Maur est annulée.

 La Danse des Sauvages, c'est un bal théâtre où chacun peut venir danser ou écouter de la musique. C'est un bal costumé où l'on devient un autre le temps d'une danse. C'est un spectacle où l'on rencontre trois musiciens malicieux et des comédiens énergiques qui nous entraînent  dans des rythmes endiablés pour célébrer ensemble le sauvage qui est en nous. C’est un univers étrange peuplé d'êtres venus d'autres contrées et d'autres temps qui nous font partager leurs rites et traditions. C'est un manège à danser, il y a des défis à relever, des concours décalés, des mélodies à chanter à tue-tête, du grand n'importe quoi, de la danse classique, du rockn'roll et de l'amour.

​Une  vieille caravane blanche et bleue est installée. Elle est ouverte de tous côtés comme une boîte à musique. Tout un pan latéral est abaissé et sert de scène à un orchestre de trois musiciens. Un parquet en bois est installé au sol devant  la caravane. Tout  autour  du  parquet des  petits  bancs. A  la caisse on prend un ticket, on entre par la "costumerie" on vous propose de revêtir un costume,  un masque ou des cornes et on  rejoint  la  foule des "Sauvages" sur le parquet pour entamer des danses endiablées.

À propos de Cie Le Théâtre des Monstres

Le Théâtre des Monstres créé des spectacles de théâtre sans paroles à destination du jeune public et du public familial.

Ils écrivent des histoires simples qui puisent dans le quotidien. Ils transforment des moments ordinaires en histoires drôles ou poétiques.

Leur écriture théâtrale est influencée par les objets qu'ils récupèrent et transforment. La musique est présente au départ de chaque création et jouée en direct par des musiciens. S'appuyer sur le mouvement du corps et les expressions du visage pour communiquer une émotion ; se servir des objets qui nous entourent pour vivre des aventures ; employer la musique pour illustrer les interactions ; tous ces artifices sont devenus leurs moyens d'expression.

Galerie

Crédits

Metteur en scène | Comédien: Yoann FRANCK

Comédiennes: Lolita HUGUENIN // Emmanuelle VEIN

Musiciens: Thomas LOYER // Pierre-Olivier FERNANDEZ // Benoît JAYOT

Costumière: Karine DELAUNAY

Chargée de production, de diffusion et de l'accueil du public: Cécile HENNY

Liens