Menu

Mister Milano

Horaires

Vendredi 7 juillet, Le Grand Canyon
23:15 - 00:15

Mister Milano (Suisse)

Pop Fazzoletti

Kitscho-glamoroso fratello

Chanteur charismatique de Puts Marie, Max Usata a troqué son costume pour se mettre dans la peau de Mister Milano, représentant d’une pop italienne adepte de l’univers visuel du kitsch tantôt ringard, tantôt glamour. Accompagné de sa mafia - Igor Stepniewski et Lou Caramella, le trio revisite le répertoire de nos voisins du Sud avec brio et une pointe d’ironie, mais toujours avec une classe indéniable

À propos de Mister Milano

Le groupe Mister Milano de Bienne et Zurich met fin aux vieux clichés de discothèques et il en résulte ni plus ni moins que le développement d’un nouveau style de musique : la pop Fazzoletti ; de la musique destinée aux romantiques exigeants. Mister Milano, ce sont Max Usata, leader de Puts Marie - une exportation musicale suisse actuellement parmi les plus réussies - Igor Stepniewski, également de Puts Marie et le batteur zurichois Lou Caramella. Ce trio produit de l’électro-pop kitsch italienne des années 80 à grand renfort de beats hip-hop entraînants et obscurs et d’orgues 70’s d’Allemagne de l’Est.

Derrière une intention agressive,chargée de basse, on retrouve l’émerveillement pop des grands songwriters.À la suite d’enregistrements et de concerts à New York,Portland et Saint-Pétersbourg, le trio est maintenant en tournée suisse et annonce la sortie de son premier album. Une parodie musicale sérieuse de la culture pop, TV nocturne italienne, aussi triste que perdue. Un hommage à nos voisins du sud: pink et bleu ciel, RAI Uno et poitrines généreuses ;kitsch, glamour, sombre, romantique, amoureux et hypocrite. Mister Milano nous chante l’Italie des footballeurs soudoyés et des rédactions corrompues, des barons de la télévision riches et vêtus de gris séduisant de belles jeunes filles, ou de migrants perdant leur sang sur des clôtures de frontières ou dérivant désorientés dans de petites barques en bois sur les vagues de la Méditerranée. En 2012, les trois Italo-suisses ont présenté à New York une comédie musicale au long cours qui a connu un grand succès, les menant jusqu’au Fringe Festival à Édimbourg.

Mister Milano a été créé à la suite de succès et publié, deux ans plus tard, son premier single, « Il Collezionista », sur le label américain Voodo Doughnut Recordings. En collaboration avec le producteur Jeff Stuart Salzman de Portland, Oregon, et le label lausannois Two Gentlemen (Sophie Hunger, The Animen, The Young Gods,...), Mister Milano s’apprête désormais à sortir son premier album. Quiconque ayant visionné la vidéo du tout nouveau single «Zecchino d’Oro» sera certainement tombé sous l’emprise de la nouvelle vague italienne et ne manquera aucun concert de Mister Milano.
Ascolta!

Galerie

Crédits

Voix | Clavier: Max USATA

Clavier: Igor STEPNIEWSKI

Batterie: Lou CARAMELLA

Liens