Menu

Orlando Julius & The Heliocentrics

Horaires

Mercredi 5 juillet, Le Grand Canyon
23:30 - 00:30

Orlando Julius & The Heliocentrics (Grande-Bretagne, Nigéria )

Afro Beat

Amicale anglo-nigérienne de l’afro-beat

Direction le Nigéria avec Orlando Julius and the Heliocentrics. Sous cette drôle d'appellation se cache le génial saxophoniste nigérian, Orlando Julius. Pionnier de l’afro-beat dans les années 60’, Orlando Julius revient avec The Heliocentrics, formation londonienne de jazz psychédélique. Un mélange qui s’annonce explosif pour les pieds, tant le groove que dégage le combo est grand. Jazz, funk, afro-beat et soul seront ainsi mis à l’honneur. Préparez-vous à danser, sauter et bouger de la tête dans ce qui s’annonce être une expérience musicale particulièrement intense

À propos de Orlando Julius & The Heliocentrics

Pour l'album "Jaiyede Afro", la star légendaire de la musique nigérienne Orlando Julius s'associe au groupe londonien incroyablement polyvalent The Heliocentrics.

Sur cet album, Julius nous présente ses racines en revisitant plusieurs compositions de sa jeunesse qui n'avaient jamais été enregistrées. Comme pour leurs mémorables collaborations avec Mulatu Astake et Lloyd Miller, the Heliocentrics propulsent le son de Orlando dans de nouvelles et progressistes directions. Tout en conservant le son brut de son travail, ils ajoutent des touches psychédéliques et nous proposent de nouveaux arrangements aventureux.

Galerie

Crédits

Chanteur | Saxophone: Orlando JULIUS

Percussion | Chant | Danse: Latoya EKEMODE

Basse: Jake FERGUSON

Batterie: Malcolm CATTO

Guitare: Adrian OWUSU

Saxophone: Jason YARDE

Percussion | Chant | Danse: Jack YGLEASIAS

Trompette: Matthew ROBERTS

Liens