Menu

Oum Shatt

Horaires

Vendredi 7 juillet, La Face Nord
22:00 - 23:00

Oum Shatt (Allemagne)

Arabic Rock'n'roll

La vision moderne du rock

Quatre garçons, Berlin et une vision singulière de jouer du rock’n’roll. Voilà ce qu’il faut pour créer Oum Shatt. La poésie des textes de Jonas Poppe s’associe parfaitement à celle de la musique du quatuor. Un rock tendu, nerveux qui n’hésite pas à fricoter avec des influences traditionnelles arabes ou à s’épaissir avec l’aide de multiples couches de sons électroniques. Jour et nuit, amour et mensonges, Oum Shatt est un dilemme perpétuel. Une condition qui permet de tout faire juste, leur premier album éponyme en tête.

À propos de Oum Shatt

Oum Shatt est un groupe berlinois composé du chanteur et innovateur Jonas Poppe (ex-Kissogram), qui joue des morceaux arabes et turques depuis des années dans les clubs berlinois, Jörg Wolschina (Der Elegante Rest), Richard Murphy (Michael Knight) et le batteur Chris Imler, le Don Corleone berlinois du rock'n'roll.

Oum Shatt nous offre une forme radicalement pure et minimale de rock'n'roll, accompagné de références arabes. Un peu de Ricky Nelson avec une moustache. Ou de Ian Curtis, nu, à 3h du matin au Caire.

Dans leurs paroles, Oum Shatt combine des sujets aussi variés et d'actualité que le sexe et la crise, les attaques et les échappatoires, les dilemmes, l'amour et les mensonges.

Galerie

Crédits

Voix | Guitare: Jonas POPPE

Batterie: Chris IMLER

Basse | Clavier: Jörg WOLSCHINA

Guitare: Richard MURPHY

Liens