Menu

Tomaga

Horaires

Jeudi 6 juillet, La Face Nord
20:00 - 21:00

Tomaga (Angleterre )

Expérimental

Collage électro

Distorsions, électro minimale et collages de sons ! Le rythme tend, obsède et dérange dans un premier temps avant qu’on entre de front dans la mélodie, qu’on tremble avec l’univers expérimental de Tomaga. Les sons s’entrechoquent, crépitent et se répondent en échos. Parfois, ils oppressent l’auditeur, d’autre fois les compositions donnent l’impression de l’entourer et puis, quelques scintillements de synthétiseur finissent par l’apaiser. De quoi construire un concert où le public se trouve à l’intérieur d’un mouvement incessant de bruitages et de riffs rassurants, un spectacle qui sait emporter quelque part entre le septième ciel et la lune.

À propos de Tomaga

TOMAGA, duo anglais mystérieux, ayant déjà œuvré au sein d’un nombre incalculable de groupes, Shit and Shine, The Oscillation, Neon Neon, Raime, Voice of Seven Thunders, convoque et mixe pour ce projet, musiques concrètes, musiques industrielles, jazz, afro-beat, musiques minimales et psychédélisme pour tracer son chemin unique vers une musique, presque de transe, une musique qui ne soit plus finalement que Tomagienne, si l’on peut inventer le terme, inclassable et hypnotique (Festival BBmix 2015)

Entre psychédélisme, noirceur et minimalisme, la musique de TOMAGA va piocher dans l’ambient, le rock cosmique et le jazz spirituel pour un résultat en forme d’explorations sonores.  Duo comprenant la virtuose Valentina Magaletti à la batterie et Tom Relleen à la basse et aux multiples machines – TOMAGA s'est en 3 ans à peine fait un nom dans le milieu de la musique expérimentale et bati une solide réputation de scène. Après avoir assuré les premières parties pour Silver Apples ou Wire, les Londoniens ont traversé la Manche pour sortir en 2014 Futura Grotesk, leur premier album, sur le pointu label français Hands In The Dark suivi en 2016 d'un second opus intitulé The Shape of the Dance. Salués par la presse Anglaise et européenne, leurs deux albums s’imposent d'ores et déjà comme des références. En live, la musique du duo prend une tout autre dimension, à la fois hypnotique, imprévisible et hors du commun! (Hands In The Dark Records)

Galerie

Crédits

Batterie: Valentina MAGALETTI

Basse | Electronics: Tom RELLEEN

Liens