Menu

UnPerfect Radio

Horaires

Samedi 8 juillet, Le Receptacle - Jardin du Petit Théâtre
18:00 - 20:00

UnPerfect Radio (Suisse)

Performance Radiophonique

UnPerfect Radio fait partie intégrante de la programmation de l'espace d'art Urgent Paradise à Lausanne. Cette web radio a été mise sur pied depuis décembre 2014 et a plusieurs fonctions : d'abord comme archive pendant les expositions, puisque les artistes sont invités à s'approprier ce médium pour prolonger leurs recherches. Des projets et collaborations ponctuelles voient le jour également notamment avec "Luff.fm" en 2015 et 2016 et le projet "Composition du Tiers-lieu #3" en 2016 avec le bassiste Louis Schild. Depuis janvier 2017, une émission mensuelle "L'entre texte" (tous les 18 du mois) a été créé, axée sur le texte et les multiples tissages qui le compose avec l'envie de les décortiquer en les connectant à des histoires personnelles ou collectives. Le projet "Table ronde sur les ondes" réunit des personnes issues de différents domaines de recherches autour d'une table à manger avec une bouteille de vin. Un mot est lancé en début d'émission qui permet au fil des associations d'idée de construire une pensée commune, collaborative et organique.

UnPerfect Radio est également invitée à émettre hors de ses murs avec les projets "Goes to". Pour son dernier projet "Goes to Tiers lieu"  UnPerfect Radio s'est rendu à la Manifatture Knos à Lecce en Italie dans le cadre des "Rencontres du Tiers Lieu" (avec le philosophe et paysagiste Gilles Clément) et a élaboré une émission journalière sous forme de pièce radiophonique sur la question du dépaysement.

UnPerfect Radio est composée de Magali Dougoud, Stéphanie Rosianu, Léonie Vanay et Myriam Ziehli qui sont quatre artistes et membres de l'espace d'art Urgent Paradise. Elles se sont appropriées le médium de la radio en expérimentant la matérialité de cet espace radiophonique ce qui donne lieu à des émissions plus proches de "pièces" dont la forme évolue au gré des recherches et des rencontres.

Galerie

Infos pratiques

Présenté dans le cadre de la carte blanche à Louis Schild - Le Réceptacle

Liens