Menu

WOLFARTH-SCHILD

Horaires

Dimanche 9 juillet, Le Receptacle - Jardin du Petit Théâtre
06:00 - 07:00

WOLFARTH - SCHILD (Suisse)

Concert

C’est lors d’un concert de l’aube que le batteur zürichois et le bassiste lausannois présentent ce duo inédit. Ouverts à la micro-tonalité et aux techniques contemporaines et caractérisée par un attrait pour les sonorités souvent proches de la musique électroacoustique, ces deux musiciens fondent leur approche sur l’écoute et la disponibilité de l’instant. L’espace d’un concert comme un espace de rencontre et d’accueil réciproque au mode de jeu de l’autre.

Quand bien même Wolfarth n’a jamais prolongé son instrument à l’aide de dispositifs électroniques, son approche a, elle, une approche et une esthétique sonore qu’on pourrait qualifier d’électronique.

La réduction joue un rôle important dans le jeu de Wolfarth et son amour presque obsessif du détail. Il développe et offre depuis plus de 25 ans une palette impressionnante de possibilités sonores.

 

Un horaire peu usuel qui change, tant pour le public que pour les musiciens, le regard et l'écoute sur une performance sonore et musicale, l'occasion privilégiée pour recevoir de surprenantes sensations, qu'importe l'état.

 

Infos pratiques

Présenté dans le cadre de la carte blanche à Louis Schild - Le Réceptacle

Crédits

Percussions: Christian WOLFARTH

Basse: Louis SCHILD

Liens