Back
La Bête à Quatre 1/4
La Bête à Quatre 2/4
La Bête à Quatre 3/4
La Bête à Quatre 4/4

Précieuses

La Bête à Quatre (FR)

CIRQUE

Bascule coréenne et acrobaties

Age conseillé: Tout public

Le Pont Bessières
Scène accessible aux personnes à mobilité réduite

jour(s) et horaires

Mardi 18:15 - 18:50
Mercredi 20:30 - 21:05
Jeudi 19:30 - 20:05

La Bête à Quatre s’inspire, pour l’attitude et les postures, de la cour du roi. Ils se veulent nobles mais sont burlesques. Ils sont le reflet d’une anti noblesse.
Ils vont se battre, se pousser, chanter afin de garder leur statut. Le jeu qui les relie est le rapport dominant et dominé. Un rapport absurde, qui n’a pas de sens, car on sait qu’ils ont besoin les uns des autres pour utiliser leur agrès : la bascule. Tout seul, tu ne t'envoles pas. Précieuse défend le territoire de l’égalité et de l’équanimité.

Les membres du collectif : Rémi Auzanneau, Hernan Elencwajg, Baptiste Petit et Tanguy Pelayo font leur entrée en 2014 sous le chapiteau de l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-Sous-Bois. Poussés par une envie commune de s'envoyer en l'air, ils décident de se lancer dans la bascule coréenne et les portés acrobatiques. Ils poursuivent leur formation au sein du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en- Champagne où ils ne cessent d'enrichir leur univers commun et leur palette de techniques dans les différents domaines artistiques. Leur désir: questionner et détourner leur agrès afin de créer un langage propre à leur univers. Au delà du spectacle “Précieuse”, les membres de La Bête à Quatre ont intégré deux autres spectacles, “Esquive” mis en scène par Gaëtan Levêque et produit par le PPCM et “Desiderata” par la compagnie Cabas, en collaboration avec le duo de cadre coréenne 1,2,3 marinich foundation.
Vers le haut