Back
Zero de conduite 1/2
Grimaces 2/2

Vive la liberté, poil au nez!

Carte blanche au Cinématographe et Territoires sensibles : Cinéma et contre-pouvoirs (CH)

CINÉMA

Collège St-Roch

jour(s) et horaires

Mardi 19:00 - 19:49

Carte blanche au Cinématographe et à Territoires sensibles, un programme itinérant de courts métrages qui clament résistance et solidarité en marge du Festival de la Cité. Un bar vous accueille 30 minutes avant le début des séances. Projections en plein air et en présence d’invité·e·x·s. En cas de mauvais temps, projections au Cinématographe : lecinematographe.ch

Vive la liberté, poil au nez ! (49’) – programme tout public

Des personnages hauts en couleur mettent le monde sens dessus dessous dans deux films à l'élan anarchiste. La projection sera suivie d’un micro-concert d’Abstral Compost.

Zéro de conduite, Jean Vigo, France, 1933, 41’ Dans un collège de province, les élèves protestent contre la sévérité des professeurs. Quand l'un des pensionnaires est injustement puni, ses camarades préparent la révolte avec la complicité du nouveau surveillant.

Grimaces, Daniel Suter, Suisse, 1985, 8’ Le « Roi » rêve secrètement de montrer son cul à ses sujets et ceux-ci le font. Dominants et dominés partagent le même fantasme de rites sociaux.

→ Suivi d’un micro-concert d’Abstral Compost Rappeur, poète, performeur et comédien, Jonathan Dumani (AbSTRAL compost) écrit principalement pour la parole, en français et en anglais, au-delà des conventions et des limites de la langue. Son approche et ses expérimentations oscillent de manière diffuse entre le rap, le spoken word, la poésie sonore ou encore l’écriture de spectacles où mots et musique s’entremêlent.  

Vers le haut